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Cette année aux Éditions Extraordinaires, nous poursuivons un thème qui nous est cher (la réalité virtuelle, ou ce que j'appelle la virtualité réelle, tout dépend du point de vue) et nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel auteur immense : Howard Bloom, l'auteur du Principe de Lucifer et touche-à-tout extraordinaire.
Howard Bloom retourne la science (avec style)
En discutant avec Howard l'année dernière, il m'a demandé de publier The God Problem en français, car c'est selon lui son livre le plus important. Comment dire non à l'auteur du Principe de Lucifer, vendu à plus de 100.000 exemplaires en France, appelé « le Darwin, le Newton, l'Einstein et le Freud du XXIe siècle » et « le prochain Stephen Hawking » ?
Voici donc Howard Bloom retourne la science, un opus assez incroyable ou l'auteur retourne toute l'histoire de la science, fait l'éloge des rebelles, décortique les éclairs de génie, explique les hérésies scientifiques et nous accompagne sur les chemins improbables qui ont mené à notre compréhension actuelle de l'univers.
Comment le cosmos fait-il ce que l'on a longtemps cru que seuls les dieux pouvaient accomplir ? Comment un univers inanimé génère-t-il de nouvelles formes étonnantes et de nouveaux pouvoirs incroyables sans créateur ? Comment crée-t-il ? Pourquoi tant d'hérésies dans la science : pourquoi A n'est pas égal à A, pourquoi un plus un n'est pas égal à deux ? Comment les Grecs ont utilisé des ballons de football pour réinventer l'univers ? Et pourquoi Benoît Mandelbrot, le père des fractales, s'est-il rebellé contre son oncle ?
Drôle, enjoué et plein de pépites : Un livre sérieusement amusant pour démystifier la science, étonner les lecteurs curieux de tous âges, découvrir la drôle histoire de la science, élargir les perspectives et créer les vocations des Géo Trouvetou de demain. En savoir plus
Howard Bloom retourne la science (avec style) : auteur inclassable, touche-à-tout extraordinaire, Howard Bloom nous emmène en expédition scientifique dans le coeur secret d'un cosmos que vous n'avez jamais vu - stupéfiant, d'une inventivité électrisante, ambitieux et passionné, fait de chocs colossaux. Un cosmos qui brise cinq des lois les plus sacrées de la science. Oui, cinq. Et vous serez récompensé par la nouvelle théorie provocante de Howard Bloom sur le début, le milieu et la fin de l'univers.
Faisant suivre aux 6 livres déjà parus sur ce thème, Vit-on dans un jeu vidéo? (meilleur livre 2022 par Space.com) de Rizwan Virk pousse encore plus loin la question et nous montre comment, avec les outils existants ou en cours de développement, nous pourrions nous-même bientôt créer une réalité aux mécanismes imitant celle dans laquelle nous vivons.
Après Matrix IV et Free Guy, le cinéma continue d'explorer le multivers : le multivers Marvel et le succès inattendu d'Everything Everywhere All at Once aiguisent la curiosité des lecteurs. Si nous vivons dans un jeu vidéo, bon nombre des complexités et des caractéristiques déconcertantes de notre réalité commencent à prendre tout leur sens. Cela pourrait-il expliquer non seulement l'énigmatique effet Mandela (des souvenirs communs d'un événement qui n'a pas eu lieu), mais aussi nous fournir une nouvelle compréhension du temps et de l'espace ?
Avec son style unique qui consiste à combiner les jeux vidéo, l'informatique, la physique quantique et l'informatique quantique avec beaucoup de philosophie et de science-fiction, Rizwan Virk nous offre une nouvelle façon de penser non seulement à notre univers, mais aussi à toutes les réalités possibles !
« Affinant ses impressions d'abord présentées dans L'hypothèse de la simulation, Virk étend dans ce livre sa thèse dans le cadre plus large du multivers, en s'appuyant sur le cadre de pionniers tels que Nick Bostrom et Kurzweil. Le résultat est un nouveau défi non seulement aux théories de la simulation, mais à ce qui constitue la réalité elle-même, et aux illusions humaines sur la place qui nous revient en son sein. » — Jacques Vallée
Vit-on dans un jeu video ? : depuis Cambridge et le MIT, Rizwan Virk, créateur de jeux vidéos et producteur du succès phénoménal Thrive et de sa suite, continue son exploration pour créer une réalité virtuelle similaire à celle dans laquelle nous pourrions nous-même résider. au-delà de l'hypothèse de la simulation : faux souvenirs communs, multivers, informatique quantique…
Et dans la même veine, nos sorties précédentes ("Un livre incroyable, qui a complètement changé ma façon de voir la réalité" ; "Le livre le plus important que vous lirez" ; "Le résultat est tout simplement bluffant. Une référence" ; "Attendez-vous à ce que votre vision du monde s'élargisse radicalement et que votre perspective atteigne un nouveau niveau de compréhension" ; "Une ou deux fois par siècle, apparaît un livre qui a la force explosive d'une supernova, brisant les limites de la religion, de la science et de la culture. Il s'agit d'un tel livre, un récit captivant" ; "l'un des livres les plus perspicaces et les plus significatifs que j'ai jamais lu.") :
Pour l'explorateur qui médite :
Ma (très vaste) théorie du tout (trilogie) : Physicien et ingénieur de la NASA, Thomas Campbell a créé dans les années 60 avec Robert Monroe le premier centre de recherches scientifiques sur la conscience, le Monroe Institute. Il a cartographié durant 30 ans une plus vaste réalité et l'a analysée pour en faire son incroyable et très vaste Théorie du Tout qui regroupe science, conscience, physique et métaphysique, basée sur 2 hypothèses simples et d'une lecture ouverte à tous (pas de maths !). Un livre qui change la vie.
INÉDIT - Les Éditions Extraordinaires - Parutions : 2 premiers livres parus ; 3e livre, 4 nov. 2021 - 9782490769162, 9782490769186, 9782490769209
Pour le gamer qui réfléchit :
L'hypothèse de la simulation : depuis Cambridge et le MIT, Rizwan Virk, créateur de jeux vidéos et producteur du succès phénoménal Thrive et de sa suite, explore les étapes nécessaires à une civilisation comme la nôtre pour créer une réalité virtuelle similaire à celle dans laquelle nous pourrions nous-même résider. Ce n'est pas si hors de portée qu'on pourrait le croire ! Alors, une civilisation plus avancée l'a-t-elle déjà fait, et si oui, vivons-nous dedans ? Un livre passionnant, en particulier pour ceux ouverts à la culture de jeu vidéo. Préface de Jacques Vallée.
L'univers est virtuel, une bande dessinée : Alex Marchand a réalisé une synthèse dessinée, accessible à tous, des idées contenues dans ces différents livres. Cette BD d'un genre unique, permet d'initier à partir de 15 ans une ouverture d'esprit qui construira le monde de demain, celui de la génération qui transcendera nos problèmes et inventera les solutions dans un cadre plus large. Des concepts avancés, expliqués de manière ludique !
LSD et conscience de l'univers : professeur de philosophie et d'études religieuses, le Dr Christopher Bache relate son travail de 73 séances guidées d'exploration de l'univers sur 20 ans avec du LSD, méticuleusement analysées, et d'une cohérence incroyable. Une molécule controversée, mais une approche rigoureuse et un résultat incroyable : très, très loin d'un road trip junkie, un voyage organisé dans un univers conscient plus vaste. Laissez-vous conter son périple exaltant, jusqu'aux diamants du paradis. Préface de Ervin Laszlo.
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